Artichaut gratin

 

L'artichaut est l'un des meilleurs amis des femmes : en fait, il a très peu de calories, mais il est très riche en fibres. Outre ses propriétés diurétiques, sont excellentes pour lutter contre les problèmes de surpoids et de la cellulite. Voilà pourquoi vous ne devriez jamais manquer les courses hebdomadaires, aujourd'hui, nous vous proposons un moyen de le rendre très savoureux.

Artichaut gratin

Ingrédients :

5 artichauts
Huile extra vierge 3 uil. à café
Sel 
Poivre
Persil
40 g de pecorino
Chapelure 50 g
1 citron

Préparation :

Commencez par nettoyer les artichauts : enlever les feuilles extérieures et cuites restant trop dures, et couper la tige ne laissant qu'un petit morceau. Comme vous nettoyer les artichauts, puis les tremper dans de l'eau acidulée au citron, de sorte qu'ils ne noircissent pas.
Maintenant, faire bouillir les artichauts dans l'eau bouillante salée pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient ramollis, attention à ne pas les cuire trop parce que vous risquez que ramollir tous. Laissez-les refroidir, puis couper en tranches.
Dans un bol, préparer le gratin : placer la chapelure, huile 5 cuillères à soupe d'olive extra-vierge et un peu de persil haché finement. Ensuite, ajoutez également le fromage râpé, le sel et le poivre et bien mélanger tous les ingrédients.
Graisser un plat allant au four avec de l'huile et inclinables, les tranches se chevauchent légèrement entre les artichauts eux, puis saupoudrer avec le mélange de chapelure pour enrober complètement. Cuire au four à 180° pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce qu'elle forme une croûte dorée délicieux.

Comment nettoyer, artichauts